Continuité républicaine en 2016 : Que Philippe Richert respecte la parole donné !

Le Groupe socialiste de la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine s’inquiète de la politique menée par Philippe Richert en direction les différents territoires de notre région.

 

Le Président du Conseil régional s’est engagé au maintien des dispositifs existants dans les anciennes régions, afin que les structures bénéficiant des politiques menées antérieurement ne soient pas mises en danger et puissent agir sereinement dans leur domaine de compétences en 2016.

 

Dans les faits, le Groupe socialiste constate que la continuité des aides dans leur forme initiale n’est pas toujours respectée.

 

Ainsi la Région Champagne-Ardenne avait mis en place un dispositif de soutien aux centres équestres accueillant des scolaires. Cette aide avait pour objectif principal d’aider à la structuration de la filière équipe. Présentée puis retirer une première fois sans explication à la Commission Permanente de mars, le dossier est présenté une nouvelle fois à la Commission Permanente d’avril avec des modifications substantielles dans son règlement, modifications qui peuvent mettre en situation délicate les centres équestres puisque la subvention peut être fortement diminuée.

 

Le Groupe socialiste demande à Philippe Richert le respect de la parole donnée et le respect du principe de continuité républicaine, acté en début de mandat.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0