Transports sur le territoire de la Bruche : Le Groupe socialiste demande le contournement de villages pour + de sécurité et de fluidité !

Les conseillers régionaux ont étudié le projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de la Vallée de la Bruche. Regroupant 44 communes réparties sur le territoire des communautés de communes de la Vallée de la Bruche et de la région Molsheim-Mutzig, le SCoT doit fixer les orientations stratégiques de l’organisation du territoire à horizon 15 à 20 ans. La Région a été saisie par le Syndicat Mixte pour émettre un avis sur le projet initial de SCoT de la Bruche.

 

Lors de la commission « Aménagement des territoires » du 3 mai 2016, Jean-Marie Lalandre était intervenu, au nom du Groupe socialiste, pour demander le contournement de plusieurs villages entre Saales et Schirmeck, tenant compte notamment d’un passage quotidien de 100 à 150 camions grumiers. L’objectif de cette proposition étant d'assurer à la fois une meilleure fluidité du trafic, et surtout une amélioration de la sécurité au quotidien pour les habitants du territoire.

 

Suite à cette intervention, la demande de contournement a intégrée dans l'avis final du Conseil Régional relatif au projet de SCoT de la Bruche.

 

Au quotidien, le Groupe socialiste s’engage au service des citoyens sur les territoires.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0