Egalité Femmes-Hommes : Grâce au Groupe socialiste, la Région Grand-Est s’engage pour une société + égalitaire !

Lors de la séance plénière du 30 mai dernier, le Groupe socialiste a obtenu du Président de la Région Grand-Est qu’il engage une démarche volontariste d’égalité entre les femmes et les hommes !

 

En effet, la conseillère régionale socialiste Joëlle Barat a présenté une motion qui demandait à Philippe Richert de signer la Charte européenne pour l'égalité des femmes et des hommes dans la vie locale

 

Elaborée par le Conseil des Communes et Régions d’Europe, cette charte destinée aux collectivités locales, prévoit de mettre en œuvre sur le territoire régional des actions favorisant l’égalité des femmes et des hommes.

 

 

Malgré certaines avancées sur ce terrain, des inégalités tant économiques, professionnelles, politiques que culturelles, persistent. Pour lutter contre ces inégalités, les Régions ont un rôle majeur à jouer dans la mise en œuvre de plans d’actions et l’adoption de démarches intégrées dans l’ensemble de leurs politiques régionales.

 

Les anciennes Régions champardennaise et lorraine avaient été reconnues territoires d’excellence pour l’égalité. En 2007, la Région Champagne Ardenne avait d’ailleurs signé cette charte européenne qui a conduit à la mise en place de l’observatoire pour l’égalité, réunissant aujourd’hui de nombreux partenaires.

 

Force de proposition, le Groupe socialiste se félicite d’avoir obtenu cet engagement et s’engage au quotidien au service des citoyens, pour une société plus égalitaire et plus juste.

 


Télécharger
Motion Groupe socialiste - Charte europé
Document Adobe Acrobat 248.1 KB