Conférence de presse : compte rendu de 9 mois d'actions !

Aujourd’hui, en amont du Congrès des Régions de France, le Groupe socialiste de la Région Grand Est Alsace Champagne-Ardenne Lorraine a tenu une conférence de presse à Reims. L’objectif : rendre compte des actions menées depuis 9 mois en tant qu’élu-e-s régionaux, montrer leur engagement à respecter l’équilibre territorial, à garantir le maintien des politiques régionales d’aide au pouvoir d’achat des familles, à défendre les valeurs de la Gauche dans la mise en place des nouvelles politiques.

 

 

Neuf mois au travail

La co-présidente Pernelle Richardot a rappelé la volonté des 19 élu-e-s de Gauche, d’être des élu-e-s au travail. Les conseiller-e-s régionaux de Gauche veulent participer à la construction des politiques régionales. Ainsi, ils rencontrent des acteurs de terrain, participent aux débats et se veulent force de propositions réalistes et responsables, pour améliorer les dispositifs de la nouvelle région Grand Est.

 

A titre d’exemples :

  • La Gauche a fait fixer le siège du CESER à Chalons lors de la séance plénière du 29 avril 2016.
  • La Gauche met la pression à P. Richert à chaque commission d’élu-e-s, pour maintenir les cartes LycéO et Multipass et la gratuité des manuels scolaires et l’étendre à tous les lycéens du Grand Est !
  • La Gauche a permis d’engager la région dans un processus d’égalité femmes-hommes, par l’engagement de P. Richert à signer la charte européenne de l’égalité femmes-hommes, lors de la séance plénière du 30 mai 2016.

 

De nouveaux outils pour mieux informer et échanger avec les citoyens!

Les 19 conseiller-e-s régionaux de Gauche se dotent aussi de nouveaux outils : un site web www.gauche-grandest.eu où vous retrouverez en détail les portraits des conseillers régionaux, ainsi que leurs actions qui seront mises à jour au quotidien. De même, une page officielle Gauche Grand Est, ainsi qu’un compte Twitter @GaucheGrandEst pour rester en contact et échanger avec les citoyens sur le web. Objectif : être au plus proche des citoyens pour leur permettre de nous contacter facilement pour échanger et répondre à leurs besoins dans le cadre des politiques régionales.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    DEMBÉLÉ ADAMA (lundi, 24 octobre 2016 11:37)

    Je propose que les élus socialiste du grand est fasse une tournée dans les régions se présenter aux militants et échanger avec eux.Cordiallement avec mes amitiés socialistes.