Installation en agriculture : P. Richert pénalise les jeunes agriculteurs dans le Grand Est !

Lors de la séance plénière de la Région Grand Est Alsace Champagne-Ardenne Lorraine du 18 novembre 2016, les élus de Gauche ont dénoncé l’abandon, par P. Richert et la Droite régionale, des candidats à l’installation en agriculture.

 

L’agriculture est l’un des piliers économiques majeurs de notre nouvelle Région. La situation de crise qui frappe ce secteur exige une action forte et ambitieuse du Conseil Régional du Grand Est.

 

Contrairement à ce que P. Richert déclare haut et fort sur le terrain, force est de constater que les dispositifs d’aide à l’installation sont dorénavant restrictifs et limitent l’accès à l’aide régionale des futurs candidats. 90% d’entre eux ne bénéficieront donc plus de la prime régionale à l’installation.

 

L’accompagnement à l’installation est pourtant crucial. Les élus de Gauche ont fait la proposition d’ouvrir ces dispositifs à tous les candidats.

 

La Droite a refusé cette proposition. A l’heure où la Région devient chef de fil en matière économique, c’est inacceptable !

 

La Droite régionale réduit drastiquement les possibilités d’entreprendre pour le secteur agricole !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0