La Région adopte la Charte européenne de l'égalité entre les femmes et les hommes

Sous l'impulsion de la Gauche, Joëlle Barat (08) s'est félicitée de l'engagement de la Collectivité en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes.

 

Seul le prononcé fait foi

 

"Monsieur le President, Cher.e.s collègues,

 

Nous nous réjouissons de cette signature et de la désignation d’Alexandre Cassaro á la délégation á l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Nous vous avions interpellé lors de la plénière du 30 mai dernier, nous avons été entendu, et cela est une bonne chose pour l’ensemble des citoyennes et citoyens de notre région.

 

Cependant, tout reste à faire, en effet, nous rappelons que la signature de la charte doit être suivie de déclinaisons très concrètes, des questions se posent :

· Quel budget ?

· Quelles actions?

· Quid des outils existants, nous pensons en particulier à l’observatoire sur l’Egalite ?

· Quelle transversalité ?

· Allez-vous faire de cette question une politique intégrée ?

· Allez-vous faire de cette question un pilier important de votre politique RH ?

 

Mais nous serons attentifs aux travaux initiés par Monsieur Cassaro.

 

Peut-être un groupe de travail sera t il mis en place, si oui, nous espérons que celui-ci reflètera la diversité de notre assemblée. Encore une fois, nous nous réjouissons de cette signature.

 

Encore une fois, nous nous réjouissons de cette signature qui ne peut être que la première pierre permettant le mise en œuvre d’une politique construite à travers le prisme de l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Je vous remercie."

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0