Pacte Grandes Ecoles : P. Richert tourne le dos à 93% des étudiants du Grand Est !

Le Groupe socialiste a fait part aux acteurs académiques et économiques de la Région de sa grande inquiétude concernant le nouveau dispositif « Pacte Grandes Ecoles ». Ce pacte est un dispositif de soutien aux écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, écoles d’art et écoles d’architecture. Il exclut les IUT, les licences, les licences professionnelles, les Masters. Le Pacte Grandes Ecoles tourne le dos à 93% des étudiants de notre région Grand Est. C’est inacceptable !

 

Comme nous, le CESER a dénoncé ce dispositif. C’est un retour en arrière prodigieux et irrespectueux des formations universitaires!

 

A la place de ce dispositif, nous avons proposé un pacte Enseignement Supérieur du Grand Est, ouvert à toutes les formations d’enseignement supérieur. Nous n’avons pas été entendus par la nouvelle majorité régionale, ni par son Président Philippe Richert, ni par sa vice-présidente Valérie Debord.  Nous ne pouvons pas accepter cette vision élitiste et passéiste de l’enseignement supérieur, vous  savez notre attachement à l’Université et aux formations universitaires.

Télécharger
Courrier aux acteurs académiques sur le Pacte régional "Grandes Ecoles"
Courrier de C. Choserot aux acteurs acad
Document Adobe Acrobat 118.4 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0