Faisons de la Région Grand Est la première Région Bio de France

 

Le secteur agricole est une branche économique essentielle dans la Région Grand Est, vecteur d’emplois, de richesses, de ressources économiques et de dynamiques sur nos territoires ruraux.

 

Force est de constater que depuis quelques années, ce secteur connait de graves difficultés structurelles et conjoncturelles dont les premières victimes sont les femmes et les hommes qui ont fait le choix de ces métiers.

 

Plus que jamais, la Région doit poursuivre son accompagnement et la structuration de ce secteur pour agir au plus près des besoins des hommes et des femmes engagés dans ces filières. Mais aussi pour les citoyen-ne-s qui souhaitent s’alimenter avec des produits de qualité et à forte valeur ajoutée locale.

 

Les élus de Gauche de la Région Grand Est proposent au Président P. Richert de signer le Pacte (www.pactebio2017.com), initié par la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB), le Synabio et Coop de France, pour une agriculture et une alimentation d’intérêt général afin que la Région Grand Est devienne la première Région bio de France !

 

A la veille du Salon de l'Agriculture, grand rendez-vous national et européen, la Région Grand Est doit être le précurseur des collectivités territoriales afin que tous les moyens soient mis en œuvre pour que la France soit le premier pays bio d’Europe.

Écrire commentaire

Commentaires: 0