Droit de réponse du Groupe socialiste à l'article "Fin de la subvention à Jeunesse au Plein Air : histoire de compétences" paru le 22 février 2017 dans les DNA

Dans un article paru dans les DNA titré : « Fin de la subvention à Jeunesse au plein air : histoire de compétences »  paru le 22 janvier 2017,   le Groupe Socialiste à la Région Grand Est s’étonne des propos erronés de la Majorité Régionale qui « indique que la région Champagne-Ardenne avait cessé cet accompagnement depuis deux ans ».

 

La Région Champagne Ardenne a soutenu jusqu'à la fin de la précédente mandature l'action "1er départ en colo" portée par la Jeunesse au Plein Air, pour preuve, le vote lors de la Commission Permanente du 21 septembre 2015, d'une subvention de 30 000 € versée à l'Union Régionale de la Jeunesse au Plein Air, et pour cette action précisément.

 

Si cette initiative n’est plus soutenue c’est uniquement de la volonté de la Majorité de droite du Grand Est. En effet, cette aide à la Jeunesse au Plein Air aurait du se poursuivre dans les politiques régionales de soutien à la vie associative et au tourisme, qui relèvent des compétences de la Région.

 

Le Groupe socialiste souhaite rappeler son soutien et son attachement à cette association qui permet à des centaines d’enfants de partir dans des centres de vacances.

 

Télécharger
Commision Permanente du 21.09.2015.pdf
Document Adobe Acrobat 299.6 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0