Encore une défaite pour l’environnement

Le Groupe Total, avec l’accord du Gouvernement, a récemment décidé d’importer et d'intégrer des huiles de palme dans ses productions d’agrocarburants destinées à remplacer l'essence.

 

 

On sait que la production de l'huile de palme contribue à la déforestation et donc est néfaste pour la biodiversité de la planète et donc pour la nôtre, puisque toute action menée à 10 000 Km agit sur notre environnement.


De plus l'importation de produit est une atteinte au développement des circuits courts, au maintien des emplois dans notre pays et notre indépendance énergétique.

Ceci est encore plus vrai pour notre Région Grand Est, puisque notre territoire offre des possibilités à forts potentiels en termes de productions agricoles pour les agrocarburants et que notre collectivité a investi d'énormes moyens dans la recherche et le transfert de technologies pour le développement des agrocarburants de 3ème génération à partir de la biomasse présente en région.

Conscient des enjeux économiques, environnementaux, d’aménagement des territoires, de santé publique de cette importation, le Groupe Socialiste, Républicain et Citoyen  dénonce donc la position du Gouvernement.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pecker (jeudi, 14 juin 2018 01:56)

    Merci pour ce constat. J'étais ahurie que personne ne mentionne la déforestation (en particulier celle d'Asie du sud-est) que cette décision implique...