Pour une marque touristique Grand Est mondiale

Cléo Schweitzer (68) s'est exprimée au nom du Groupe Socialiste, Républicain et Citoyen sur la création de l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est.


Intervention de Cléo Schweitzer


Seul le prononcé fait foi

 

Vous l’avez rappelé, la création de cette agence est une obligation légale mais c’est aussi une chance pour favoriser l’échange des expériences et des bonnes pratiques pour se développer collectivement.

 

 

 

Comment en effet piloter une stratégie de tourisme régionale sans se doter d’un outil adapté ?

 

 

 

Cette évolution doit, bien sûr, permettre d’optimiser les fonctions supports mais aussi et peut-être surtout, d’amplifier les dynamiques de filières et de destinations.

 

 

 

Le choix du siège social à Colmar mérite quelques explications complémentaires d’autant que les implantations existantes au sein de chacune des ex-régions sont maintenues, et c’est heureux.

 

 

 

Enfin, avec la création de cet outil, nous espérons qu’au-delà de la promotion juxtaposée de marques mondiales comme « Champagne » ou « Alsace » ou encore de destinations plus locales, nous arriverons à terme un jour à vendre sur les salons du tourisme du monde entier un produit « unifié » qui symbolisera notre capacité à travailler ensemble.

 

Nous nous abstiendrons."

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Ploups (jeudi, 10 janvier 2019 15:12)

    C'est quoi un produit 'unifie'? Un 'grand estien' génétiquement modifie ?