Notre Amendement "Matériel informatique gratuit"

Lors de la Séance Plénière du 14 décembre dernier, le Groupe Socialiste, Républicain et Citoyen a fait 5 propositions fortes pour le pouvoir d'achat, la justice sociale et fiscale. Force est de constater que la majorité Régionale n'a pas pris en compte nos remarques. Nous avons alors déposé 5 amendements afin que nos propositions deviennent des actes. 

Bertrand Masson (54) a présenté celui concernant le dispositif  le" Matériel informatique gratuit".


Intervention de Bertrand Masson


 

Amendement :

Exposé des motifs :

  

Dans un souci d’égalité et de gratuité d’accès à l’éducation ainsi que de défense du pouvoir d’achat des familles, nous demandons la prise en charge intégrale, quelle que soient les filières, du matériel informatique pour les élèves des lycées 4.0.

 

Amendement :

 

A la suite du paragraphe "Il vous est proposé ...d'autoriser Monsieur le Président à signer les conventions..", il est rajouté un nouvel alinéa:

 

"Il vous est proposé de demander à Monsieur le Président d'étudier la prise en charge par la collectivité  de l’intégralité du coût des tablettes et ordinateurs pour les lycéens, d'en mesurer les conséquences tant en recettes qu'en dépenses, et de présenter cette mesure dans le cadre de la DM1, avec effet à la rentrée scolaire 2019"

 

 Déposé par Linda Munster et Bertrand Masson pour le Groupe Socialiste, Républicain et Citoyen

Argumentaire de l'amendement

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0