Soutien aux cheminots

Suite à l’accident de TER qui a eu lieu le mercredi 16 octobre 2019 dans les Ardennes, le groupe Socialiste, Républicain et Citoyen tient à apporter son soutien aux cheminots. 


Pour mémoire, lors du vote de la convention entre le Conseil Régional et la SNCF, en décembre 2016, nous avions voté contre et dénoncé le fait que des trains puissent circuler sans contrôleur à bord. Nous avions alors dit que « cette présence est particulièrement stratégique dans les trains fréquentés majoritairement par des scolaires, mais aussi parce qu’on ne peut occulter des incidents ou des évènements imprévisibles ou simplement un besoin d’information ».

 

Nous avons à nouveau alerté de cette situation lors de la Commission Permanente de mai 2017, réaffirmant que « si nous comprenons la nécessaire modernisation du ferroviaire français, le tout dans un budget contraint, il est pour nous inconcevable que le personnel soit la variable d’ajustement. »

 

Nous souhaitons, par ce communiqué, réaffirmer notre volonté d’avoir une présence humaine dans les gares et dans tous les trains pour des raisons évidentes de sécurité mais également de service aux usagers.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Jean-Pierre Coté (jeudi, 24 octobre 2019 11:41)

    Bonjour
    j'aimerai savoir si Jean-Pierre Masseret est signataire de ce soutien ?
    Merci
    Cordialement

  • #2

    Jean-Pierre Coté (jeudi, 24 octobre 2019 11:42)

    Mon adresse mail
    democratiesocialisme88@gmail.com

  • #3

    Gauche Grand Est (jeudi, 24 octobre 2019)

    Bonjour,

    Monsieur Jean-Pierre Masseret ne fait plus parti de notre Groupe. Il n’est donc pas signataire de ce communiqué.

    Nous rajoutons votre mail à notre liste de diffusion pour notre lettre d’information.

    Bonne journée

  • #4

    labrux (samedi, 26 octobre 2019 06:59)

    je suis a 100% d'accord avec les cheminots par contre une honte du discours du pdg sncf faut d'autres personnes a bord des ter 1 contrôleur ou autre