Mobilité et développement durable

APPEL POUR LA GRATUITE DES TRANSPORTS SCOLAIRES

Participez à cet appel en relayant la campagne et en signant la pétition en ligne à l’adresse transports-scolaires-gratuits-grand-est.fr

Le Groupe Socialiste attaché à la présence humaine dans les gares et dans tous les trains

Lors de la Commission Permanente du 29 mai 2017 le Groupe Socialiste a voté contre le point 17CP-788 « Convention entre la Région Grand Est et SNCF Mobilités relative au financement de l'équipement de quatre points d’arrêt en prototypes d’automates de vente légers ».


Quels enjeux pour les Transports dans le Grand Est

Lors de la séance plénière du 28 avril, Brigitte Vaisse (57) a exposé notre vision des Transports dans le Grand Est.


Budget 2017 dédié à l'environnement : un petit Budget pour un enjeu primordial !

Lors de la séance plénière du 16 décembre, Cléo Schweitzer (68) est intervenue pour notre Groupe sur le budget Environnement 2017.


Nouvelle convention TER : moins d'accompagnement, de sécurité et de qualité

Lors de la séance plénière du 15 décembre, Brigitte Vaisse (57) a défendu notre position sur la nouvelle convention régionale que P. Richert signe avec la SNCF concernant les TER.


Budget Transport 2017 : on attend toujours une vision stratégique

Lors de la séance plénière du 15 décembre, Pernelle Richardot (67) a abordé les questions budgétaires 2017 relatives aux Transports.


Gestion de l'eau : plus de prévention !

Lors de la séance plénière du 18 novembre, Cléo Schweitzer (68) a demandé que la Région se positionne sur la prévention dans le domaine de la gestion de l'eau.


Ligne 14 Nancy-Merrey : Le Conseil Régional doit prendre ses responsabilités !

La Droite régionale, et notamment le Président de la Commission Transports, prétend aujourd’hui découvrir le dossier… alors que les élus de Gauche avaient déjà alerté la Majorité du Conseil Régional sur les travaux nécessaires à la pérennité de la ligne n°14, depuis plusieurs mois.


Vallée de la Bruche (88) : sécuriser la Route

Jean-Marie Lalandre, conseiller régional vosgien, est intervenu au nom du Groupe socialiste, pour demander le contournement de plusieurs villages entre Saales et Schirmeck, tenant compte notamment d’un passage quotidien de 100 à 150 camions grumier pour sécuriser et fluidifier le trafic.

 

 


Niederbronn Les Bains (67) : Stop AU projet d'enfouissement d'amiante

Lors de la commission permanente du 26 février, Pernelle Richardot, co-présidente du Groupe, a défendue une motion demandant au Préfet d’émettre un avis négatif sur le projet de centre de stockage d’amiante à Niederbronn-les-Bains.